Deutsch
  Association des donateurs

Le financement biennal du Prix Robert Walser n'est pas assuré, tout soutien est chaudement apprécié.
Compte postal de l'Association des donateurs: 30-329270-0.

La Fondation Robert Walser Bienne a créé le Prix Robert Walser en collaboration avec la Ville de Bienne, le Canton de Berne et la « Literarische Gesellschaft Biel/Bienne ». Ce prix, attribué pour la première fois en 1978, récompense une première œuvre de fiction. Il jouit également d’une excellente reconnaissance publique et permet à Biel/Bienne la bilingue de rayonner jusque dans les pays francophones et germanophones.

Dans l'histoire de la Fondation Robert Walser Bienne l'année 2005 revêt une importance majeure: la Ville de Biel/Bienne et le Canton de Berne doublent leur subvention et l’Association des donateurs de la Fondation Robert Walser Bienne voit le jour le 4 mars.

Ces deux événements constituent un soutien significatif pour la Fondation Robert Walser Bienne qui s’est fixé pour objectif de décerner son prix tous les deux ans - précédemment tous les trois ans -, alternativement en français et en allemand. La Fondation a introduit cette cadence en 2006, à titre d’essai, les finances n’étant pas consolidées.

L’Association des donateurs de la Fondation Robert Walser Bienne, dont le seul but est d'appuyer financièrement la Fondation, est formée de membres qui versent une cotisation annuelle. Il est toutefois primordial d'augmenter le nombre d'adhérent-e-s afin d'assurer la fréquence biennale du Prix Robert Walser.

Le financement du Prix Robert Walser n'est pas assuré, tout soutien est chaudement apprécié.
Compte postal de l'Association des donateurs: 30-329270-0.